Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Metabrutus (Hellbrute)

Publié le

Peut-être devrais-je écrire "Métabruti" pour respecter le pluriel latin ...ou l'intellect des bêtes.

Bref, voici mes deux monstres de chair et d'acier. Celui de gauche, aux couleurs de l'Alpha Légion, n'a subi aucune modification, par contre celui de droite a été pas mal bidouillé.

Lors de mes premières parties, j'ai trouvé le modèle de base un peu décevant, (Peut-être par manque de chance au dés, puisque par la suite il s'est avéré tout à fait satisfaisant). Mais voilà, j'aurais aimé quelque chose de plus percutant au corps à corps. J'ai donc imaginé une version encore plus musclée (mais légale en termes de règles) du Métabrutus.

La figurine originale est celle de la la boîte Vengeance Noire. Le bras gauche a été découpé et repositionné. Il a en outre reçu un lance flamme lourd (généreusement prêté par un Dreadnought vénérable). Le multi-melta a été coupé et remplacé par deux pinces empruntées à une vieille démonette en plomb. Ces deux pinces comptent comme un second gantelet énergétique. Le bras droit a aussi reçu en prime un lance flamme lourd, ce qui fait de ce Métabrutus une bête de corps à corps et de combat rapproché.

Il a en outre reçu un sarcophage (hérité du même dreadnought vénérable) et une tête de space marine du chaos, plus quelques accessoires de ma boite à rabiots.

Je ne l'ai encore joué qu'une seule fois, mais je peux vous dire qu'en soutien d'une unité munie de pistolets bolters et d'une arme de corps à corps, il fait merveille !

Metabrutus (Hellbrute)
Metabrutus (Hellbrute)
Metabrutus (Hellbrute)
Metabrutus (Hellbrute)
Metabrutus (Hellbrute)
Metabrutus (Hellbrute)

Commenter cet article