Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Human bombs

Publié le

A ses débuts, la garde garde impériale disposait de nombreuses unité auxiliaires, certaines sont restées (Ogryns, ratlings) d'autres ont disparus (beastmens, pénal squads et human bombs)

La capacité d'action des unités d'hommes bêtes, des bataillons disciplinaires et des bombes humaines était limitée à trois "ordres" :

- Se déplacer à une certaine distance d'une unité ennemie préalablement désignée et tirer sur cette unité

- Charger une unité ennemie préalablement désignée

- Prendre et tenir une position

Human bombs

Les unités de "bombes humaines" sont composées de 0 à 4 figurines.

Les bombes humaines sont considérées comme des personnages indépendants et ne sont pas sujets à la règle de cohésion d'unité.

On doit avoir un "Adeptus Méchanicus" pour déclencher l'explosion des bombes.

La règle d'explosions des bombes est plutôt compliquée.

L'Adeptus Méchanicus, peut déclencher l'explosion d'une ou plusieurs bombes durant son tour, pour autant qu'il ait une ligne de vue sur la bombe. Il ne peut rien faire d'autre durant ce tour.

Pour chaque bombe déclenchée, le joueur lance un d6 sur un résultat de 1 la bombe n'explose pas, mais la fig reste en jeu.

Sur un résultat de 2+ la bombe explose. Le rayon d'explosion de la bombe est de 1,5 pouces et sa force de 3 (à l'époque la PA n'existait pas encore). De plus l'explosion provoquait 1d6 explosions secondaires. Chaque explosion secondaire se situait à un d6 pouces de l'explosion d'origine dans une direction aléatoire. (Direction déterminée par une template avec 12 nombres indiquant autant de directions et un d12...aujourd'hui on utiliserait un dé de dispersion). Les explosions secondaires sont traitées comme des grenades frag (F3 explosion).

Si une bombe humaine est la cible d'une explosion quelle qu'elle soit, elle explose à son tour et ce même s'il s'agit d'une bombe qui n'a pas explosé (résultat de 1 au dé).

Une bombe humaine dont la bombe n'a pas explosé suite à un 1 au dé doit quitter la table par la route la plus "sûre" mais reste vulnérable aux explosions aussi longtemps qu'elle est en jeu.

Human bombs
Human bombs

Pour ce qui est des figurines, elles étaient vendues en blister de 5.

Elles étaient constituées d'un bloc (tête-torse-jambes) en plomb et de bras et d'armes en plastique.

Trois des figurines présentées sont d'origine, une a été modifiée avec des bras de catachian et de ganger pour Nécromunda.

Commenter cet article