Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tranchées

Publié le

En matière de décors comme en matière de stratégie, l'adage :" il faut avoir un plan, mais il faut aussi savoir s'en écarter " est souvent vérifié.

Au départ, je voulais juste faire une plaque de "bâtiment effondré". En plaçant les premiers éléments, les idées se sont enchaînées et au final, je me retrouve avec six plaques de tranchées.

La base est en carton plume, le relief en isolant thermique, la tôle ondulée en carton d'emballage de crackers. Des éléments de décors GW et une solide couche de gravier de modélisme on été ajoutés.

Les plaques font environs 20/20 cm. On peut les aligner pour former une tranchée de 120 cm de long ou moduler les plaques par deux ou trois pour en faire des éléments de décors.

Si je ne me trompe pas, (et si mes maths ne sont pas trop rouillées) le nombre d'arrangements possibles de trois éléments parmi six est 120 !

On peut aussi les combiner avec d'autres éléments de décors comme la cathédrale de l'aquila pour faire un élément central d'une table de jeu.

Tranchées
Tranchées
Tranchées
Tranchées
Tranchées
Tranchées

Certains éléments de décors peuvent accueillir un autocanon quadritube ou un canon laser Icarus voire un char ! avec l'ajout d'un bunker, ces décors pourraient sans problème être assimilés à un réseau de défense "Mur des Martyrs" d'une valeur de 255 points environs (sans les emplacements d'armes)

Tranchées

Commenter cet article