Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le choix des armes (4)

Publié le par Valentin Lambert

Après la peinture, la bataille.

Finalement, j'ai opté pour la composition suivante :

QG 1 : Lord Commissar

QG 2 : Prêtre du Ministorum

Troupe 1 : 10 Vétérans en armure carapace (Bolter lourd - fuseur - lance flamme - fusil d'assaut)

Troupe 2 : 10 vétérans en armure carapace (Lance missille, lance grenade, fuseur)

Transport assigné : Taurox

Soutien : Wyvern

Le choix des armes spéciales des pelotons de vétérans a été fait en fonction des disponibilités de ma boîte à rabiots plus qu'en fonction d'une quelconque réflexion tactique...

Le choix des armes (4)

Première bataille

Ennemis : Spaces Wolfs Scénario : Xénocide

Bon, pour une première rencontre l'ennemi était de taille. Il s'avéra vite que l'armure énergétique résistait très bien aux tirs des mortiers Stormshard de la Wyvern (lesquels d'ailleurs s'avérèrent fort imprécis). Un escadron de motos vint facilement à bout du premier pelotons de vétérans, tandis que le Taurox se faisait mettre en pièce par des griffes sanglantes (enfin, surtout par leurs grenades anti-char). Bref, défaite sans appel.

Deuxième bataille

Ennemis : Nécrons Scénario : trois objectifs sur la table, on compte un point de victoire à par objectif contrôlé la fin de chaque tour.

Suite à la première bataille, le bolter lourd d'un des pelotons de vétérans a été remplacé par un lance flamme lourd.

Une très belle armée Nécrons entièrement peinte se présentait face à ma garde impériale. Laquelle armée de Nécrons avait aussi donné dans la qualité puisqu'elle était composée de deux unités d'Immortels armés de carabine Tesla, d'une console d'annihilation et d'un Moissonneur ...bon, j'ai appris très vite le fonctionnement des armes "Tesla".

Au premier tour, il n'y avait sur la table qu'une unité de 5 Immortels et la console. Les Immortels malgré leur armure 3+ ont été éliminés en deux tours par la Wyvern, par contre les autocanons du Taurox peinaient à percer le blindage de la console.

Dès son arrivée le Moissonneur a fait le ménage en éliminant la Wyvern, tandis que la console se chargeait du Taurox, avec toutes mes armes lourdes éliminées, (le peloton avec le lance missile ayant aussi été mis à mal par la console), la fin de la partie allait être difficile. On notera quand même un très bel acte de courage et de dévotion impériale réalisé par le vétéran porteur du fuseur qui en deux tour, non seulement élimine la console, mais aussi abat en vol le Moissonneur. Cet acte ne suffit malheureusement pas, nouvelle défaite, mais belle bataille. encore une fois, le manque d'arme à longue portée s'est fait sentir !

Le choix des armes (4)
Le choix des armes (4)
Le choix des armes (4)
Le choix des armes (4)
Le choix des armes (4)

Troisième bataille

Ennemis : Tyranides Scénario (le même que la bataille précédente)

Cette fois j'avais en face de moi une horde de tyranides, Tyran des ruches, Termagants, Hormagants, Guerriers, Rôdeurs, Pyrovore et Lictor.

Au premier tour, les tyranides se sont précipité vers leur dîner, sans s'arrêter pour tirer. Réplique assez cinglante de la wyvern qui élimine en une phase de tir toute l'unité d'Hormagants. Le lance missile s'avère des plus efficace en éliminant un guerrier quasiment à chaque phase de tir. Le taurox par contre se montre à nouveau décevant, la faible pénétration d'armure des autocanons s'avérant insuffisante sur le Tyran.

De son côté le Tyran découvre qu'il a des pouvoirs psy et envoie des "paroxysmes" à tout va, diminuant de façon très efficace la CT et la CC des vétérans et du Lord Commissaire qui les accompagnait. A courte distance, le fuseur s'avéra aussi utile que le lance missile pour vaporiser du guerrier tyranide, enfin, la wyvern fit des merveilles, sur le groupe de guerriers et de rôdeurs qui avait dû rester groupé pour passer les obstacles. Le dernier guerrier fut détruit par un tir de contre charge chanceux du fuseur.

Par contre au centre, les paroxysmes répétés et Tyran finissent par venir à bout du peloton de vétérans et du Lord Commissaire, et ce malgré une très belle résistance de ce dernier.

Le Tyran des ruches, finit donc la bataille accroché à un objectif, seul et avec un dernier point de vie, une dernière salve de tout ce qui était encore en état de tirer ne suffisant pas pour l'éliminer.

Victoire du Tyranide (d'un point, mais victoire quand même) mais quelle belle bataille !

Le choix des armes (4)
Le choix des armes (4)
Le choix des armes (4)
Le choix des armes (4)
Le choix des armes (4)
Le choix des armes (4)

Ces trois batailles faites, il est temps de passer à la phase suivante, une nouvelle tranche de 250 points à peindre pour la fin du mois.

L'armée manque un peu d'armes à fort potentiel, je me laisserais bien tenter par un Léman Russ. Une chimère viendrait également bien compléter l'arsenal dans la mesure où le Taurox n'ayant que 10 places, le commissaire ou le prêtre doivent courir à côté s'ils veulent suivre le peloton qui s'y trouve. D'un autre côté, cette armée doit se rapprocher de l'ennemi pour l'empêcher d'atteindre les chars, un petit coup de pouce au corps à corps ne serait pas de refus.

Choisir c'est renoncer !

Commenter cet article

senegal 05/09/2014 03:41

Les images sont top ! rien à dire