Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Journeyman League (1/2)

Publié le par Valentin Lambert

Quelle meilleure occasion pour débuter dans une faction qu'une ligue "Journeyman" ?

Le principe est simple, la ligue dure 6 semaines. On commence avec un "battle group " et on le complète au fur et à mesure des semaines.

Les joueurs gagnent des points par figurine peinte et par partie jouée.

La ligue a eu lieu cet été à Namur.

Les règles complètes sont téléchargeables sur le site de Privateer Press

Pour cette fois, j'avais décider de rejoindre le camp ténébreux de Papa Toruk, le Père des Dragons et ses légions de morts vivants. Un choix dicté au début, uniquement par l'aspect des figurines. Des spectres, des serviteurs nécro-mécaniques, des pirates morts-vivants, des sorcières satyres, ...

Je commence avec le battle group de base, soit la Warwitch Dénéghra un Slayer et trois poules.

Les figurines sont en résine, elles sont faciles à monter.

Journeyman League (1/2)

La première semaine, les parties se font uniquement en Battle Group.

J'ai joué trois parties, deux défaites contre le Châtiment de Scyrah et Trollbloods, une victoire contre Skorne.

On apprends vite à jouer les poules, pour leur arc node, bien sûr, mais on réalise vite que les Deathripers sont de vrais pitbull, leur faculté "Attaque soutenue" en fait des ennemis mortels pour les jacks ou les warbeast légères.

En deuxième semaine, on joue au format 15 points, je ne peux donc ajouter qu'un seul petit point à mon Battle Group, j'opte pour trois Scrap Thralls (1 point pour les trois, c'est donné) Ces petits solos peuvent (avec un peu de chance) se faire exploser et causer de gros dégâts, ce sont aussi des solos qui peuvent agir loin du caster et menacer un flanc ou prendre un drapeau.

Vu le peu de travail prévu pour cette deuxième semaine, j'en profite pour peindre Aïakos et un Reaper qui, s'ils ne peuvent pas encore être joués dans les parties, me font gagner des points au classement de peinture.

Trois parties jouées également cette semaine, encore deux défaites (face au Châtiment de Scyrah et à Oroboros) et une victoire contre un autre joueur Oroboros (et premier KTC de Denny en personne !)

Journeyman League (1/2)
Journeyman League (1/2)

Troisième semaine, on passe à 25 points (pour les deux semaines à venir).

On doit garder le BG de base, mais on peut varier les unités.

J'opte pour deux listes :

Une liste BG + Bane Thralls+UA

Les Banes Thralls sont en résine (les troupes) et l'UA est en métal. Les figurines sont faciles à monter et assez rapides à peindre.

Une Tiers liste BG+ 2 Nightrech (un gratuit au tiers 3), six solos une Warwitch Siren, un Skarlock thrall, un Pistol Wraith et 3 Scrap Thralls.

La combinaison Bane Thralls et Denny est mortelle, sous feat avec le Dark Shroud, les Banes Thralls envoient du lourd (et les massacrent par la même occasion). L'UA ajoute le cerise sur le gâteau en rendant les Banes "Tough".

La liste subit encore une défaite face au Châtiment et remporte une victoire sur le fil face au Butcher en personne, qui est le deuxième Warlock assassiné par Denny en personne.

La tiers liste, appelée par mes adversaire "Full poule" est plus tricky mais très amusante à jouer, la menace vient de partout grâce aux Arc Node des poules et aux tirs du Pistol Wraith. Les Scrapp Thralls jouent également leur rôle de diversion, en représentant une menace potentielle.

Cette liste subit une défaite contre le châtiment (pour ne pas changer), et remporte une victoire contre Skorne, Morghoul tombant sous les balles du Pistol Wraith.

Journeyman League (1/2)
Journeyman League (1/2)
Journeyman League (1/2)
Journeyman League (1/2)

Commenter cet article