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Un article un peu cochon

Publié le par Valentin Lambert

Les Farrows sont peu joués, et ont la réputation d'être la faction la plus défavorisée parmi les peuples des Iron Kingdoms. Certes, ils manquent peut-être de références, mais pas d'atouts.

Et puis quand tu joues "cochon" tu as la classe !

Alors, petite revue de mon armée Farrow.

Je joue en "Alliance de Thornfall" ce qui donne "Déploiement avancé" à toutes mes unités.

Pour l'instant, vu le peu de référence, les tiers listes sont peu attractives et trop restrictives. ( à moins vraiment d'aimer les défis !)

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Les Warlocks

LORD CARVER : un soutien inégalable pour les brigands.

Bon, les brigands avec leur ATD 5 ; P+F 12 au tir, ont certes des statistiques moyennes, mais risquent d'être peu utiles face à des hautes DEF ou des hautes ARM.

Lord Carver leur donne "Attaque à distance combinée" ce qui fiabilise grandement leur touche et améliore leur chances de passer la grosse armure. En outre, Lord Carver rend les Farrows qui sont dans sa zone Contrôle "Sans peur", ce qui devrait assurer qu'ils se battrons jusqu'au dernier pour leur maître.

Autre ajout récent et indispensable le Seigneur Brigand qui leur apporte "Gang", "Reform" et "Prowls" ...ce dernier étant autrement plus utile que "Dig In"... et l'un n'empêche pas l'autre !

Si on considère le FEAT de Carver (+1 dé de dégât au CàC)

Les brigands commandés par le seigneur et sous FEAT de Lord Carver ont ACC 8 ; P+F 12 et quatre dés en charge..; joie !

Si on veut ajouter l'insulte à l'outrage, Carver peut lancer "Bourbier" (Cagmire) sur l'unité ce qui donne un -2 DEF aux fig ennemies socle à socle avec l'unité. Mais ce sort pourrait être plus utile ailleurs.

Un article un peu cochon
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HELGA : la valkyrie

Helga a un gros.....battle group dans la mesure où elle donne "gang" à sont BG.

Entre autres sorts, elle a "Cyclone " qui permet quelques blagounettes du genre avancer, tirer et puis reculer ensuite. ou encore lui permettre d'avancer de 10 pouces tout en continuant à lancer des sorts. Autre sort des plus utiles "Sceau de défense" grâce auquel les Slaughterhousers" montent à DEF 14 ; ARM 17 (et Tough qu'ils ont déjà).

Puisqu'on parle des gars de l'abattoir (les Slaughterhousers) c'est l'unité que je préfère, "Reach", "Charge puissante" (ce qui aide à toucher en portant leur ACC à 8), "Elimination" et cerise sur le gâteau "Finisseur" (un dé supplémentaire aux dégâts sur les figurines endommagés...et oui, ça marche sur les jacks aussi !)

Un article un peu cochon
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Les beasts :

C'est peut-être là que la faction pêche par manque de références, seulement deux beasts lourdes, mais qui font le café :

Le War Hog : trois attaques dont une qui met KO sur critique. un animus qui peut lui permettre d'avancer dans l'infanterie, la possibilité de gagner +2 FOR au pris d'1d3 PV.

Le Road Hog : superbe figurine au passage, un spray 10 PUI 12 qui met "feu continu" et deux attaques P+F 14. Un animus situationnel, mais qui peut réserver quelques surprises.

Une seule beast légère pour l'instant (deux autres annoncées pour la fin de l'année)

Le Gun Boar : un tir PUI 13 ADE 3 deux attaques P+F 11 un animus qui permet une contre-charge ou un contre-tir, situationnel mais à na pas négliger.

Une Lesser warbeast

Le Razor Boar : un petit cochon qui peut servir de "Bacon", sur lequel transférer les dégâts au besoin, et dans le cas d'Helga qui va assurer l'effet "Gang" pour les autres beasts.

Un article un peu cochon
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Le Meat Tresher :

LA machine de bataille qui met KO et peut tirer ensuite 2 d3 tirs ! un plaisir !

Ici aussi, on appréciera le sort "Bourbier" de Carver qui favorisera la touche et permettra ainsi de liquider l'infanterie. Toutefois, cette superbe machine reste fragile sa DEF 10 la rend très vulnérable et son armure de 19 ne la protège pas des attaques de beasts lourdes.

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Les solos :

Saxon Orrik : parmi toutes ses capacités c'est "Reconnaissance" que je trouve le plus utile.

L'Efaarit Scout : un tireur d'élite avec "armor piercing". Les slaughtershousers tapent plus fort sur les figs endommagées ? L'Efaarit scout est là pour verser le premier sang. En outre sa qualité de cavalerie légère lui permet de tirer puis de reculer à l'abri derrière ses lignes.

Maximus : à première vue un char d'assaut, capable les bons jours de dégommer trois ogruns avec un peu de chance et capable aussi de rater une satyxis les mauvais. Mais pour deux points, pourquoi s'en priver ? Ne pas oublier que c'est une abomination !

Targ : à attacher à un warcaster, il soigne les beasts ou leur donne une action supplémentaire hors activation. Toujours utile.

Raluk Moorclaw : un troll mécano qui répare, toujours utile pour suivre le Meat Tresher. accessoirement, il est Jack Marshall, on peut donc jouer Farrow avec un Jack Merco ...juste pour le fun.

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