Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les cultes Genestealers sont de retour

Publié le par Valentin Lambert

Et oui, aujourd'hui le nouveau codex "Genestealer Cults" est en précommande, (avec pleins de nouvelles figurines) mais les sournois xénos font depuis longtemps partie de l'univers de warhammer 40k.

Comme je ne suis plus tout jeune et que j'aime conserver les vieux trucs, voici un petit article qui vous raconte les débuts des cultes.

Les premières apparitions des hybrides humain-genestealers (à l'époque on ne parlait pas encore de Tyranides) ont vu le jour dans les "White Dwarfs" 114 à 116 sortis en 1989. Les articles (en anglais)  ont été rassemblés dans un livre appelé "Compilation" sorti en 1991.

 

Les cultes Genestealers sont de retour

Dans un premier article, on apprend comment les genestealers peuvent infecter les humains dans le but de contrôler une planète. Le fluff n'a pas beaucoup évolué : le genestealer hypnotise sa victime et lui pond un oeuf dans la bouche (c'est plus politiquement correct) au moyen d'un ovipositeur. Une fois implanté, l'oeuf modifie le code génétique de la victime cellule par cellule. Bien sûr, la victime ne montre aucun signe d'infection, si ce n'est qu'il gagne en force et en longévité grâce aux mutations qu'il est en train de subir. Par contre sa descendance sera hybride, mi humaine mi genestealer.

Les hybrides  poserons à leur tour des oeufs dans des humains sains qui auront une descendance mutante mais à l'aspect plus humain. Le cycle continue, si bien qu'à la quatrième génération, les hybrides seront quasiment indistinguables des humais. Durant tout ce temps, les humains infectés semblent incapables de réaliser que leurs rejetons sont d'horribles mutants. Ils s'en occupent avec tout l'amour dont un parent humain est capable.Les individus de quatrième génération peuvent donner naissance à des humains, des hybrides ou des genestealers "pure-souche". Il est précisé dans l'article qu'une fois la quatrième génération atteinte, le seul moyen de stopper l'infection est de "stériliser la planète entière" !

Les individus infectés et les hybrides, ont tendance à vivre à l'écart des populations saines et forment des cultes dirigés par un mage et un "patriarche" (le plus ancien genestealer de souche pure de la communauté). Toutefois, les cultes peuvent au besoin s'allier à d'autres gangs voire à des sectes hérétiques.

Au départ les armées, on devrait plutôt dire "bandes" comprenaient un patriarche, d6 hybrides de troisième génération, d6 hybrides de quatrième génération, autant de bandes de 5 genestealers  que désiré.

une illustration signée "John Blanche"

une illustration signée "John Blanche"

Un deuxième article développe l'organisation du culte. L'article précise que dans certains cas, les cultes genestealer peuvent prêter allégence au chaos, non par conviction religieuse, mais pour gagner plus rapidement en puissance.

Une fois le culte suffisamment important, le patriarche (le genestealer initial) voit son rôle changer. Il devient un oracle dont la volonté est interprétée par le "Magus" un hybride de quatrième génération.

Ces additions permettent d'augmenter les effectifs de l'armée, puisqu'un nouvelle liste permet d'inclure : le patriarche, le magus, des genestealers "pure-souche", des hybrides initiés (le terme apparaît déjà), des psykers, des "brood brothers" (des humains "frères" d'hybrides), lesquels peuvent éventuellement être montés sur des chevaux (les rough riders pour ceux qui se souviennent de cette entrée du codex GI  aujourd'hui disparue). Le seul véhicule disponible était ....une limousine (à faire soit-même)....et ....

des hommes bêtes, des mutants du chaos, des démons et des enfants du chaos.

 

Les cultes Genestealers sont de retour

Point de vue figurines, on se débrouillait avec ce qu'on avait :

On pouvait acheter la figurine du patriarche et du magus (dans la même boîte). Les genestealers "pure-souche" et les hybrides étaient disponibles en plomb avec bras en plastique à assembler.

Les "Brood Brothers" et les rough riders étaient des figurines de garde impériale (et oui on disait comme ça à l'époque) et les beastmens étaient "importés" des armées du chaos de warhammer battle.

Les limousines, comme je l'ai dit étaient à bidouiller ...l'article précise que les voitures à l'échelle 1/43 étaient utilisables !

Les cultes Genestealers sont de retour
Les cultes Genestealers sont de retour
Les cultes Genestealers sont de retour

Malheureusement, des déménagements successifs ont eu raison des figurines que je possédais. Seul un magus encore non peint a survécu. Finalement j'ai eu la surprise de constater que sa taille reste compatible avec la nouvelle gamme, il fera donc partie de la prochaine armée du culte.

Les cultes Genestealers sont de retour

Voilà j'espère que ça vous a plu. D'autres articles seront mis en ligne dans les mois qui suivent.

A bientôt.

 

Commenter cet article
M
????????????????☘????????????<br /> *Le grande maître Magni j'interviens spirituellement dans tout les domaines ou problèmes de la vie*<br /> ????(+229)91919752 <br /> * tous mes travaux se faire gratuitement et on me paie après la satisfaction<br /> *???? le Retour d'affection*<br /> *????‍♀????Actirence clientèle*<br /> *????????‍????Gagner le procès*<br /> *jeux loto stars*<br /> ????‍????‍????‍???? *la protection général*<br /> ????????????????????????????<br /> *LE MAITRE DE LA RICHESSE* <br /> ???? *Déblocage de tout gens*<br /> ???? *Bague de protections*<br /> 1.) *contre lempoisonnement*<br /> 2.)portefeuille magique <br /> 3.) *la grosse non désiré*<br /> 4.) *contre assident*<br /> 5.) *contre la sosseneri*<br /> 6.) *contre l'envoûtement*<br /> *Occupe une bonne place au boulot*<br /> *????Savons et ????parfums de chance*<br /> *????crayon et rouge a lèvres de beauté mystique*<br /> *????fais revenir son aimé*<br /> *????‍♀probleme de grossesse*<br /> *Faiblesse sexuelle*<br /> *Éjaculation précoce*<br /> *Nb:*La consultation de tout personne étrangère est gratuit à distance*<br /> *contacter moi sur mon numéro whatsapp je ne peux pas tout dis sur lafiche:**(+229)91919752 tous colis de l'extérieur est envoyé par la ✈DHL, la ????poste ou les bus international ????
Répondre