Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alpha Légion

Publié le

Dans la mesure où je souhaitais une armée orientée "cultistes" avec un soutien de Spaces Marines du Chaos, il me fallait choisir un chapitre susceptible de jouer un rôle de soutien.

Renseignements pris dans différents codex, il s'avéra que l'Alpha Légion était le chapitre tout indiqué. L'Alpha Légion met en place un réseau de sectes à travers la galaxie. elle arme des gangs et fomente des révoltes, allant jusqu'à se faire passer pour de loyaux serviteurs de l'empire. Le combat n'est qu'une facette des activités de l'Alpha Légion, assassinats, attentats, sabotages sont aussi à mettre à l'actif de cette légion. (et autant d'occasions d'imaginer des scénarios particuliers).

Qui plus est, l'Alpha Légion poursuivrait ses propres objectifs, dont le moindre n'est pas l'anéantissement définitif du Chaos...en fait ce sont eux les vrais gentils. (Mais non ce n'est pas de la propagande).

Une fois le chapitre choisi, il fallait assembler les figurines et les peindre.

J'ai limité les conversions pour deux raisons, d'abord l'Alpha Légion ne réside pas dans l'oeil de la terreur, il est donc probable que ses membres sont moins sujet que les autres aux mutations, ensuite, si vous voulez vous faire passer pour un loyal serviteur de l'empereur, il prudent de ne pas trop montrer vos tentacules !

L'armée est composée comme ceci :

Deux choix QG (Un seigneur du chaos et un Apôtre Noir)

Deux choix D'élite (une unité d'élus et un Métabrutus, tous sortis tels quels de la boîte "Vengeance Noire")

Deux choix d'attaque rapide ( 5 motards et 5 raptors)

Deux choix de soutien (un Prédator et un Vindicator)

Un choix de troupe (Une unité de 10 space marines du chaos, les unités de cultistes fournissent les autres choix de troupes).

Une unité polyvalente qui peut devenir soit un choix de soutien (unité Havoc avec deux lances missiles, un canon laser et un bolter lourd) soit un choix de troupe avec une arme lourde choisie parmi celles de l'unité Havoc.

L'armée entière (Space marines + cultistes tourne autour de 1500 à 2000 points en fonction des options choisies.

As I wanted an army of cultists, it appears that the Alpha Légion was the appropriate chapter.

The members of this chapter support gangs and revolutions, organise murders and botchings. They follow their own aims, sometimes pretending to be loyal to the Empereur.

There is light modifications to the figs, I didn't want figs that appear too much mutated, because it's difficult to pretend to be the good guy when you have tentacles over your head !

The entire army turns arround 1500 to 2000 points.

Alpha Légion
Alpha Légion
Alpha Légion
Alpha Légion
Alpha Légion
Alpha Légion

Commenter cet article