Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Armies on Parade 2013

Publié le

Vous vous êtes peut-être dis que j'étais resté bien calme cet été, ne publiant que quelques photos de vieilles figurines, (vieux ne signifie pas inintéressant !). En fait je voulais garder la surprise de mes plus récents travaux, puisque depuis début Août, je me suis lancé dans la réalisation d'une plaque pour "Armies on Parade".

L'armée était presque terminée, il s'agit des Spaces Marines de Slaanesh que j'ai déjà présenté en Juillet, il restait donc à faire le support et quelques éléments de décors.

Je voulais que l'ensemble raconte, ou au moins suggère, une histoire :

Imaginez qu'un champion, ayant massacré son adversaire lors d'un duel, reçoive la récompense suprême : être transformé en Prince Démon. Joie dans l'unité de l'élu, mais quid au sein de l'armée et de l'état major ? Le seigneur qui dirige l'armée verra t-il d'un bon oeil cette promotion inattendue ? Le Démon lui-même acceptera t-il de rester sous les ordres d'un mortel ? Les autres unités ne vont-elles pas être jalouse de l'honneur (trop légèrement) accordé ? J'ai voulu saisir le premier instant, celui où le Prince Démon apparaît et où chacun comprend qu'il va falloir choisir un camp.

Je voulais aussi une table avec beaucoup de petit détails et de références, Je voulais qu'on puisse regarder plusieurs fois la table et découvrir chaque fois de nouvelles petites choses. Ainsi il y a les affiches de propagandes, la table du QG (avec une photo de Betty Page), les appareils de communication du QG, l'esclave interfacé à l'autocanon quadritubes, le graffiti en référence au débarquement de Normandie, etc...

Point de vue réalisation, les bunkers sont fait en matériau d'isolation thermique et texturés au sable et à la colle. Les sacs de sables ont été fait à la main un par un.

Résultats : une médaille d'argent, je suis satisfait d'autant que la vainqueur mérite sa médaille d'or, je le félicite et vais de ce pas affûter mes pinceaux pour l'année prochaine.

Voici quelques photos et un montage vidéo pour vous montrer tout ça.

Armies on Parade 2013
Armies on Parade 2013
Armies on Parade 2013
Armies on Parade 2013
Armies on Parade 2013
Armies on Parade 2013
Armies on Parade 2013
Armies on Parade 2013
Armies on Parade 2013
Armies on Parade 2013

Commenter cet article