Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mutants

Publié le

Depuis longtemps, j'avais envie de faire des mutants. Pour les très vieux joueurs, il y avait déjà les cultes genestealers qui offraient la possibilité de conversions, puis le codex "Oeil de le terreur" et les kits de conversions qui l'ont accompagné. Bref, une boîte de mutants montés mais pas encore peints attendait son heure, elle a sonné avec la sortie de la boîte de Déchus (Pour warhammer battle) et ma participation au concours Seigneur Stellaire. Puisque je présentais un Seigneur mutant, je voulais qu'il soit accompagné d'une garde personnelle. Pour ne pas faire les choses à moitié, Kwinzhu a derrière lui (mais aussi devant et sur les côté) 35 figurines de mutants.

Le nouveau codex Space Marines du Chaos ne contenait pas d'entrée "mutants", qu'à cela ne tienne j'ai récupéré le profil publié dans le codex "Oeil de la Terreur" et si mon adversaire n'en veut pas, j'en ferai des cultistes, ça ne changera de toute façon pas grand chose.

Dans les photos, vous pourrez reconnaître les différentes "périodes" de créations des mutants (première période avec des figurines issues de la première boîte de gardes impériaux en plastique). La deuxième période avec des pièces issues des boîtes d'orques, de catachians de maraudeurs du chaos, de zombies, et des pièces issues de la boîte "Gorkka Morkka". Enfin la troisième période avec des pièces de la boîte des "Déchus". Evidemment, quelques figurines de Nécromunda ont aussi eu droit au cutter après tout pour une figurine, il vaut mieux muter que de passer sa vie dans une boîte à rabiots.

Pour ceux que cela intéresserait, voici le profil des mutants extrait du codex "Oeil de la Terreur" (Edité en 2003) (Légèrement modifié pour coller au nouveau codex SMC)

Mutant CC3 CT2 F3 E3 (4) PV1 I3 A1 (2) Cd7 Svg5+ Coût 6 pts

Chef CC3 CT2 F3 E3 (4) PV2 I3 A2 (3) Cd8 Svg5+ Coût 16 pts

Equipement : armes diverses et primitives (ou tentacules) - armure (ou équivalent) - grenades frag.

Options : L'escouade peut remplacer une arme de CC par un pistolet mitrailleur pour 1pt/fig. L'escouade peut -être équipée de grenades antichar pour 2 pts /fig. jusqu'à deux figs peuvent porter l'équivalent d'un lance flamme ou d'une mitrailleuse pour 5 pts/fig.

L'unité peut porter une marque du chaos pour le coût indiqué dans l'entrée "Cultistes" du nouveau codex SMC. (Modif par rapport au codex "Oeil de la Terreur").

Note : les mutants bénéficient deux bénédictions des dieux du chaos :

Résistance démoniaque (+1 en endurance) et Mutations (sans blague !) (+1 attaque) ces modifications sont déjà prises en compte dans le profil indiqué. (Chiffres entre parenthèses).

I began the 'mutant project" a long time ago. First with de genestealers cults, than with the codex "Eye of terror" and finally with the "Forsaken" box. All these figs were unpainted until I decided to realise Kwinzhu. I wanted to give him a proper bodyguard of 35 mutants.

Older fans will recognise the different boxes that I used to create this unit. Amongst these you can see the first figs of imperial guards, pieces coming from the boxes of orcs, catachians, chaos marauders, zombies and finally, pieces of the new box of "forsakens".

Mutants renégats pour warhammer 40k
Mutants renégats pour warhammer 40k
Mutants renégats pour warhammer 40k
Mutants renégats pour warhammer 40k
Mutants renégats pour warhammer 40k
Mutants renégats pour warhammer 40k

Mutants renégats pour warhammer 40k

Commenter cet article