Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Guild Ball

Publié le par Valentin Lambert

Ma première équipe sera issue de l'Union.

Ma première équipe sera issue de l'Union.

Guild Ball, un jeu qui a tout pour plaire.

Guild Ball est un jeu de football dans un univers médiéval/rétrofuturiste. On est donc dans la même catégories de jeux que “Bloodbowl”, pour ne citer que le plus connu.

A Guild Ball, vous gagnez en marquant des buts et en éliminant des figurines adverses. Pour les fans de cinéma, revoyez “Rollerball” ou “Le Sang des Héros”.

Les équipes qui s’affrontent sont issues des guildes marchandes, vous pourrez donc jouer des brasseurs, des bouchers, des alchimistes, des chasseurs, des pêcheurs, des ingénieurs, et l’Union, qui peut être jouée en temps que telle, ou fournir des mercenaires aux autres guildes.

En pratique, les équipes sont constituées de six figurines : un capitaine, une mascotte et quatre joueurs. La mise de fond (IRL) n’est donc pas énorme au début. Les règles sont en anglais, une version française est téléchargeable à partir du forum français. (Guild Ball France - le beau jeu)

Chaque figurines dispose de sa carte avec ses compétences propres et sa grille de dégâts personnelle. Il y aura donc des figurines plutôt agiles et d’autres plutôt…lourdes. Un tour de jeu est décomposé en différentes phases (Initiative, maintenance, activation, fin) L’activation des figurines est alternée (j’aime beaucoup). et les figurines ne meurent pas trop vite…quoi que…

Bref, un jeu plein d’action et de rebondissements.

 

 

Guild Ball

Point de vue figurine, les figurines sont très belles, fines (parfois trop, il sera souvent difficile, voire impossible de les tiger). Le choix de votre guilde sera difficile si vous aimez les figurines qui ont de la classe et des poses dynamiques.

Personnellement, j'ai craqué pour l'Union, particulièrement sur les figurines de "Harry -The Hat" Hallahan" et "Rage" qui existe en deux versions : capitaine d'équipe ou joueur. Cette dernière figurine étant directement inspirée du personnage de "Bill le Boucher" dans le film "Gangs of New York".

En général, les figurines de chaque guilde sont bien typées. Les brasseurs sont en kilt, les pêcheurs ont des filet, harpons, tridents, etc, les bouchers ont des tabliers, des haches, des scies, etc...

Par contre les figurines de l'union sont assez disparates, même si elles sont très belles individuellement, il est plus difficile de rendre l'effet "d'équipe", mais je suis assez content du résultat....reste plus qu'à voir comment l'équipe se comporte sur le terrain !

 

Guild Ball
Guild Ball
Guild Ball

Voir les commentaires