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Chimerox

Publié le par Valentin Lambert

Suite à la petite nouvelle publiée plus tôt, je me suis dit qu'il fallait pousser le gag jusqu'au bout.

Aussi, voici le nouveau véhicule de l'Astra Militarum : le chimérox :

La puissance de feu du Taurox Prime allié à la robustesse du châssis de la chimère !

Chimerox
Chimerox
Chimerox

A classer dans la catégorie : "Véhicules improbables"

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Prêtres du Ministorum

Publié le par Valentin Lambert

Les prêtres n'apparaissent pas dans les premières listes d'armée de la Garde Impériale.

Si l'existence de l'Adeptus Ministorum est mentionnée dans le codex Impérialis qui accompagne la V2 de WH40k (1993), la première apparition des prêtres se fait dans le codex "Soeurs de Batailles" (1997).

Il faut attendre le codex GI de la V3 (2003) pour voir des prêtres rejoindre les rangs de la Garde.

Dans cette version, ils valaient 40 points d'armée et avaient 2 point de vie. Ils avaient déjà la faculté de permettre une relance des jets pour blessés ratés lors d'une charge, mais en contre partie, l'unité était toujours considérée comme "en mouvement", adieu donc les armées lourdes.

Toujours présents dans le codex suivant (V5 en 2008), leur profil change, ils perdent un point de vie, passent à 45 points et gagnent un Rosarius (Svg inv 4+). Ils gardent la possibilité de faire relancer les jets pour toucher ratés lors d'une charge. Le détail de l'unité "en mouvement" est oublié, par contre ils n'ont d'effet que sur les humains (les abhumains, ogryns et ratlings, ayant chacun de bonne raisons d'ignorer leurs harangues).

Enfin, le dernier codex (V6 - 2013), qui rebaptise la Garde Impéraile "Astra Mimitarum" nous fait le prêtre à 25 points, sans changement de profil et toujours avec le Rosarius, un choix d'options bonus en CàC (Hymnes de guerre), moyennant le passage d'un test de Cd, et la caractéristique "Zélote" en prime...c'est pas de la belle promo ça ?

Prêtres du Ministorum
Prêtres du Ministorum
Prêtres du Ministorum

Quelques détails amusants à propos des figurines :

La figurine de missionnaire qui est toujours en vente sur le site de GW est aussi une des figurines qui est sortie avec le premier codex "Soeurs de batailles" , ce qui doit en faire une des plus vieilles figurines encore en vente sur ce site.

La sortie des codex "chasseurs de démons" et "chasseurs de sorcières" a fourni une belle série de figurines utilisables comme prêtres.

Les pages "figs" des codex GI comportent peu de photos de prêtres : une seule pour le codex de 2003, et encore le prêtre est dans une escouade de Cdt. Aucune pour le codex de 2008 (et oui, j'ai bien regardé !) et une seule à nouveau pour le codex de 2013, laquelle est d'ailleurs introuvable actuellement, sauf erreur de ma part.

Prêtres du Ministorum

Cela dit, les figurines de prêtres sont les plus faciles à bidouiller, les flagellants et les prêtres de Sigmar, font d'excellentes figurines de base, on peut aussi utiliser des figurines de Bretoniens.

Prêtres du Ministorum
Prêtres du Ministorum

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Le choix des armes (3)

Publié le par Valentin Lambert

Mission accomplie !

500 points d'armées peints, il ne reste plus qu'à affronter des adversaires assoiffés de sang et de conquêtes.

Le premier bloc de 500 points est terminé, avec en plus un petit bonus : les choix QG sont donc un Lord Commissaire, un Psyker Primaris et un prêtre du Ministorum, et tous les trois bidouillés en prime !

Cela dit, ça fait un peu trop, il faudra faire des choix, je me demande si le prêtre ne va pas remplacer le Psyker dans le bloc de base, je le trouve plus utile en corps à corps.....on va réfléchir !

Le choix des armes (3)
Le choix des armes (3)
Le choix des armes (3)
Le choix des armes (3)

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Le choix des armes (2)

Publié le par Valentin Lambert

Le second projet avance bien aussi la deuxième unité de vétérans est peinte, ainsi que la wyvern.

Le choix des armes (2)
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Bullgryns

Publié le par Valentin Lambert

Le projet AOP continue son petit bonhomme de chemin, après les Scions, voici une unité de Bullgryns avec mantelet et gantelet grenadier.

Bullgryns
Bullgryns
Bullgryns

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Tranchées

Publié le

En matière de décors comme en matière de stratégie, l'adage :" il faut avoir un plan, mais il faut aussi savoir s'en écarter " est souvent vérifié.

Au départ, je voulais juste faire une plaque de "bâtiment effondré". En plaçant les premiers éléments, les idées se sont enchaînées et au final, je me retrouve avec six plaques de tranchées.

La base est en carton plume, le relief en isolant thermique, la tôle ondulée en carton d'emballage de crackers. Des éléments de décors GW et une solide couche de gravier de modélisme on été ajoutés.

Les plaques font environs 20/20 cm. On peut les aligner pour former une tranchée de 120 cm de long ou moduler les plaques par deux ou trois pour en faire des éléments de décors.

Si je ne me trompe pas, (et si mes maths ne sont pas trop rouillées) le nombre d'arrangements possibles de trois éléments parmi six est 120 !

On peut aussi les combiner avec d'autres éléments de décors comme la cathédrale de l'aquila pour faire un élément central d'une table de jeu.

Tranchées
Tranchées
Tranchées
Tranchées
Tranchées
Tranchées

Certains éléments de décors peuvent accueillir un autocanon quadritube ou un canon laser Icarus voire un char ! avec l'ajout d'un bunker, ces décors pourraient sans problème être assimilés à un réseau de défense "Mur des Martyrs" d'une valeur de 255 points environs (sans les emplacements d'armes)

Tranchées

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Le choix des armes (1)

Publié le

Bon, c'est les vacances, on peut se lancer dans des projets un peu fous.

Mon magasin GW préféré, celui de Namur, propose un "choix des armes".

But : peindre une armée de 500 points avant le 19 juillet (oui je sais c'est dans 5 jours) et plus si affinité...

Je me lance dans la garde Impériale Astra Militarum (J'ai vraiment du mal à m'y faire).

En plus ça faisait longtemps que j'avais envie de faire une liste d'armée un peu originale avec un schéma d'armée légal mais minimaliste et un maximum de choix d'élite et de soutien, c'est pas ça qui manque dans le codex GI...pardon AM.

Donc, l'occasion fait le larron, je me lance : le noyau de base sera composé de deux unités de vétérans (deux choix de troupes) et un seigneur commissaire (choix QG) pour compléter les 500 points on ajoutera un psycher primaris (parce que j'ai envie de tester les nouvelles règles des psychers) et une batterie Wyvern (parce que j'ai envie de tester le nouveau mortier Stormchard).

Voilà la première section avec son transport assigné. Vous aurez remarqué que la Taurox a été légèrement modifié et a reçu des roues à l'avant à la place des chenilles.

Le choix des armes (1)
Le choix des armes (1)
Le choix des armes (1)
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