Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Inquisiteur et sa suite (1)

Publié le

Les deux derniers codex papiers (je n'ai pas les éditions digitales) qui traitent de "l'Ordo Malleus" sont très différents. Il suffit de s'arrêter au titre pour s'en rendre compte le codex de 2002 (V3 si je ne me trompe pas) s'appelle "Chasseur de Démons" alors que celui de 2010 (V5) s'appelle "Chevaliers Gris" : tout un programme !

Alors que le codex "Chasseurs de Démons" faisait la part belle aux inquisiteurs et à leur suite, le codex "Chevaliers gris" est plus orienté vers le chapitre 666.

Le codex "Chasseurs de démons" laissait libre cours à notre imagination pour ce qui était de bidouiller les plus folles figurines de serviteurs de l'inquisition, alors que le codex suivant en fait juste une anecdote dans la liste d'armée (C'est un avis personnel) .

Les derniers "White Dwarfs" font la part belle à ces conversions dans la rubrique "Blanchistu". Je n'ai pas attendu la sortie de ces articles, pour faire mes propres serviteurs de l'Inquisition, certaines figurines datent d'ailleurs de bien avant la sortie des codex en question.

Bref, voici dans un premier temps l'Inquisiteur Torquemada Coteaz et sa suite. Certaines figurines sont des modèles originaux, d'autres sont faites à partir de figurines de Bretoniens (plastique), de spaces marines (plastique ou plomb), il y a même le torse d'un marauder du Chaos sur le serviteur d'arme (probablement un converti) et bien sûr, des pièces de gardes impériaux. Certains reconnaîtrons peut-être aussi la figurine d'un prêtre de Sigmar en plomb qui commence à dater.

Inquisiteur et sa suite (1)
Inquisiteur et sa suite (1)
Inquisiteur et sa suite (1)
Inquisiteur et sa suite (1)

Commenter cet article