Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Spaces Marines

Publié le

D'ici quelques jours, le nouveau codex Space Marines va sortir. Histoire de marquer le coup, pourquoi ne pas revenir dans le passé avec les premières figurines de spaces marines en plastique sorties en 1987,...enfin dans ces eaux là.

Ce ne sont pas les toutes premières figurines de spaces marines, des modèles en plomb étaient sortis avant la boîte plastique.

Cependant, à l'époque, une boîte avec des figurines en plastiques à assembler, c'était une petite révolution. Je me souviens avoir beaucoup hésité. ("Du plastique, berk, rien ne vaut le plomb..."), finalement j'ai acheté une boîte et je ne l'ai pas regretté. (J'ai dû acheter trois boîtes en tout au final ! ). Quel plaisir d'assembler les pièces en créant ses propres poses et donc ses propres figurines. Il faut dire que les les torses et les bras permettaient une infinité de poses dynamiques, peut-être plus que les figurines actuelles. Est-il besoin de préciser que le plastique s'avéra également beaucoup plus facile à travailler que le plomb, permettant des bidouillages quasiment infinis.

La gamme "plastique" était complétée d'une gamme "plomb" dans laquelle on trouvait les figurines avec armes spéciales et armes lourdes, ainsi que les figurines QG (Soit, en ce qui concerne le contingent présenté un lieutenant, un chapelain et un archiviste). Les gammes plastiques et plomb était parfaitement compatibles (Voyez l'unité dévastator).

La gamme "plomb" fournissait également les véhicules (motos d'assaut et land speeder) Petite précision dans le cas des motos d'assaut, le blister contenait la moto et les jambes du passager. Le conducteur et le tronc du passager devaient être prélevés dans les pièces de la boîte plastique.

Plus tard vinrent les scouts (assez différents de ce qu'on voit aujourd'hui). Le sergent est en plomb, les scouts sont en plastique et proviennent d'un boîte qui à l'origine était vendue (Par GW) comme supplément au jeu "Space Crusade".

J'entends des protestations s'élever au sujet du schéma de couleur ? Les spaces marines dédaigneraient les tenues camouflées ? Effectivement j'ai lu ça quelque part, toutefois le schéma de couleur de mon unité est directement inspiré d'une illustration du WD reprise dans un compedium de 1989 ! Je le prouve !

Spaces Marines
Spaces Marines
Spaces Marines
Spaces Marines
Spaces Marines
Spaces Marines
Spaces Marines
Spaces Marines
Spaces Marines
Spaces Marines

Commenter cet article