Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Eternal Warrior 01

Publié le

Je peins plus que ce que je ne joue, et donc une soirée de trois batailles à mon magasin GW préféré ça ne se refuse pas. Les armées devant atteindre 1750 points j’avais choisi une armée SMC (entièrement peinte) composée de :

Un seigneur du Chaos en armure Terminator avec Marque de Slaanseh et sa garde de 5 Terminators

Trois escoudes de 10 SMC avec marque de Slaanesh, icône de l’Excès et Vétérans de la longue guerre. (dont une escouade de Noise Marines et une escouade équipée de deux armes de corps à corps)

Un Métabrutus (canon laser et fléau énergétique)

Un Ferrocentaurus avec deux canons ectoplasma

Un Land Raider

Il est clair que la qualité primait sur la quantité, mais je comptais sur mes sauvegardes d’armure et le bonus octroyé par l’icône de l’Excès pour absorber un maximum de tirs et avancer vers les objectifs…çà c’était avant de commencer !

Première partie

Adversaire : Tau – Scénario : “La relique”

J’avais déjà joué contre une petite force de Tau et j’avais trouvé les phases de tir impressionnantes, mais avec 1750 points d’armée dont 2 Riptides, les phases de tirs sont monstrueuses ! Cela étant, comme prévu, les armures énergétiques et les bonus de l’icône de l’excès ont joué leur rôle et mes troupes ont avancé vers la relique sans trop souffrir des tirs. Finalement après une course de deux tours, les Terminators sont arrivés devant la relique, juste pour voir apparaître un certain “Shadowsun” avec une escorte de deux gardes du corps et un essaim de drones qui ont éradiqué mes Terminators en un tour. Cela étant, le groupe s’est retrouvé bien seul face aux tirs du Land Raider et du Métabrutus. Il s’est fait ensuite charger par l’escouade de SMC armée de deux armes de corps à corps, Shadowsun, refusant le défi lancé par mon champion, regardait ses drones de faire mettre et pièce. La relique sucrée (Voir photo) était désormais en ma possession et ne changerais plus de mains !

Deuxième partie

Adversaire : Dark Angels – Scénario : Purgez le Xénos

Sans doute la bataille la plus amusante parce que la plus équilibrée, mon adversaire avait utilisé la règle : “Escouades de combat” pour diviser ses escouades en groupes de 5 figurines. Outre un Land Raider, il avait également deux Razorback et un Prédator, deux Landspeeders, ainsi que deux escouades de Terminators (dont une de chevaliers de la Deathwing). Une fois de plus l’armure énergétique et l’icône de l’excès se montrèrent redoutables. Le Métabrutus s’est montré à la hauteur de mes attentes en éliminant un Land Speeder apparut en “Frappe en Profondeur” puis en explosant le Land Raider, il faut dire que ce dernier avait commis la bévue de tirer sur le Métabrutus, ce qui l’a un peu énervé…un autre honneur de bataille sera accordé à nouveau à l’escouade de SMC équipée de deux armes de corps à corps qui a exécuté deux groupes de 5 Dark Angels et en a bien entamé un troisième à la fin du cinquième et dernier tour. Par contre, une fois de plus, les Terminators ont été décevants, ils ont été éliminés en corps à corps contre les Terminators DW, seul le général survécu en s’enlisant dans un défi sans fin contre le sergent !

Troisième partie

Adversaire : Eldar – Scénario spécial : le vainqueur est celui qui a éliminé le plus de points d'armées

Bon, là j’ai souffert : deux Chevaliers Fantômes, trois Wave Serpents (transportant des Vengeurs que je n’ai jamais vu) un bastion avec canon laser Icarus, quelques motos jets et des araignées spectrales . Bref, du lourd !

Encore une fois, mes troupes ont assez bien encaissé les tirs des Wave Serpents, mais avaient trop peu d’armes suffisamment puissantes que pour endommager les Chevaliers. J’aurais peut-être dû les ignorer et me concentrer sur les transports de troupes. Bref, une fois de plus les Terminators se sont fait massacrer sans rien d’autre à leur actif que trois motojets (un bien maigre butin pour une troupe d’élite) Les tirs conjugués du Land raider, du Métabrutus et du Ferocentaurus ont fini par avoir raison d’un Chevalier, mais au final, la victoire revient haut la main à mon adversaire, qui en même temps remporte le tournoi et se qualifie pour la demi finale d’Eternal Warrior.

Ce fut une excellente soirée, tous les joueurs étaient fair-play et l’ambiance excellente. Cerise sur la gâteau, quelques armées étaient superbement peintes. Merci à tous et à la prochaine, sans aucun doute !

Eternal Warrior 01
Eternal Warrior 01
Eternal Warrior 01
Eternal Warrior 01
Eternal Warrior 01
Eternal Warrior 01
Eternal Warrior 01
Eternal Warrior 01
Eternal Warrior 01

Commenter cet article

GW Namur 22/04/2014 07:08

Super rapport Georges, et super Blog, le compte rendu de bataille est excellent